Retour au site JMax-Hardware
09 D�cembre 2008 à 01:16:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: [ENGLISH] Worldwide Section just opened in the forum ! Look HERE

[CONCOURS] Venez d�fier les autres membres sur HD4850, HD4870 et HD4870X2 ! LE TOPIC
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 36 37 38 [39] 40 41 42 43
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Topic Unique] Cartes m�res X58  (Lu 10014 fois)
grosmulet
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566



Voir le profil
« Répondre #570 le: 05 D�cembre 2008 à 14:38:28 »

R2E @home 
 
Journalisée

bapt
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1224



Voir le profil
« Répondre #571 le: 05 D�cembre 2008 à 16:38:26 »

on attends tes impr�ssions (enfin surtout moi)
Journalisée

Lian li PC-V1110 - Asus Maximus Extreme - Penryn E8500 - Cellshock 2*1Go pc12800 - Asus 9600GT - Mtron 7535 32Go - Seagate 7200.11 32Mo 500Go - Seasonic M12-600W
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5084


Xtrem Flooder


Voir le profil WWW
« Répondre #572 le: 05 D�cembre 2008 à 17:13:56 »

Moi je l'aime pas cette mobo 

Je garderai bien ma P6T mais elle fait pas de tri SLI...C'est bien son seul d�faut je trouve car pour le moment elle rox plus que la R2E.
Journalisée

grosmulet
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566



Voir le profil
« Répondre #573 le: 05 D�cembre 2008 à 17:17:40 »

je me met dessus des que je rentre 
en tous cas la QVL dispo sur le site d'asus laisse presager du bon.
on y trouve entre autres ma G.Skill 12800 HZ @1.9v et m�me un kit kingston PC16000 @ 2.0v
no fear quoi 

benji> tu l'aimes pas mais t'en auras une quand m�me, non ? 
Journalisée

Jambo68
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 408


Brewmaster


Voir le profil
« Répondre #574 le: 05 D�cembre 2008 à 17:35:21 »



benji> tu l'aimes pas mais t'en auras une quand m�me, non ? 

Je pense pas 
Journalisée



A m�diter : Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l�inculture, un point commun domine : c�est le QI de l�hu�tre !
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5084


Xtrem Flooder


Voir le profil WWW
« Répondre #575 le: 05 D�cembre 2008 à 17:40:28 »

je me met dessus des que je rentre 
en tous cas la QVL dispo sur le site d'asus laisse presager du bon.
on y trouve entre autres ma G.Skill 12800 HZ @1.9v et m�me un kit kingston PC16000 @ 2.0v
no fear quoi 

benji> tu l'aimes pas mais t'en auras une quand m�me, non ? 

osef de la QVL. Ca marche toujours tres bien de toutes facons.

Effectivement, j'en aurai une car il me faut une mobo qui gere du Tri SLI, mais il n'est pas exclu que je garde ma P6T en fin de compte, �a me servira pour tout ce qui est Quad SLI et CF...
Car pour le moment, la P6T est meilleure en clocking RAM, je pense qu'ils corrigeront le tir sur la ROG, mais bon, 50-70� de plus pour juste un slot PCIe...
Journalisée

florian76
JMH Aluminium Member
****
En ligne En ligne

Messages: 447


Xtrem X.I.P


Voir le profil
« Répondre #576 le: 05 D�cembre 2008 à 17:54:21 »

J'ai test� vite fais l'eclipse avec le dernier bios.

Donc m�me ratio ram que sur la p6t.

impossible de d�synchro l'uncore vers le haut (lock� � deux fois la fr�quence ram).

On vois enfin le vcore par contre pour le qpi voltage c'est toujours floue, on l augmente par pallier de +x mv, mais comme on ne connait pas la valeur de base c'est pas top.

Sinon elle � l'air plutot saine, mais j'ai pas r�ussi � booter au dessus de 900mhz de ram ( pas trop test� en mm temps).
Journalisée



Un nombre Mythique

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5084


Xtrem Flooder


Voir le profil WWW
« Répondre #577 le: 05 D�cembre 2008 à 17:55:52 »

impossible de d�synchro l'uncore vers le haut (lock� � deux fois la fr�quence ram).

Gros gros gros handicap, surtout si on arrive pas a booter a plus de 900Mhz sur la ram...
Journalisée

florian76
JMH Aluminium Member
****
En ligne En ligne

Messages: 447


Xtrem X.I.P


Voir le profil
« Répondre #578 le: 05 D�cembre 2008 à 18:08:00 »

Ou�, vas falloir que les ing� de msi delocke cette option.

On leur en parlera � la finale toms.
Journalisée



Un nombre Mythique

grosmulet
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566



Voir le profil
« Répondre #579 le: 06 D�cembre 2008 à 00:42:45 »

rampage2extreme mont�e.
m�me avec un BIOS p�rim� (503) �a fonctionne d�j� tr�s bien.

3 - 4 photos:
d�ballage colis
d�but de montage
montage cpu
fin de montage

points interessants:
certains trouvaient dommage la disparition du bloc fusion sur la R2E mais le syst�me utilis� ici est meilleur puisqu'il permet l'utilisation d'un waterblock chipset standard (ici enzotech snbw-sli rev.A) d�s lors que vous poss�dez des vis M3 de longueur ad�quates (2cm pour utilisation de ressorts, 1.6cm en hard-mount).

la carte est plus large que l'ATX normal, sans toutefois atteindre les dimensions d'une E-ATX. le bord droit de la carte se situe � 3cm de la rang�e de vis de droite.
comme tous les ports SATA et PATA sont � 90�C il faut un boitier avec 5 bons centim�tres de libre � droite de la rang�e de vis de droite.

la carte introduit le ProbeIT: ce sont des bornes permettant de mesurer les tensions � l'aide d'un voltm�tre. on peut ainsi mesurer pr�cisement les valeurs r�elles de 8 tensions sans craindre de faire contact au mauvais endroit.


concernant le BIOS, m�me dans cette version 503 (derni�re �tant 905) tout est complet et fonctionnel.
pas de comportement loufoque, des tensions bien calibr�es (les valeurs mesur�es collent aux valeurs choisies � +/- 0.01v), un Vdrop tr�s faible, les lecteurs IDE reconnus d'embl�e (sur la giga EX58-extreme il m'a fallu attendre le BIOS F4i pour �a). La seule anomalie que j'ai relev� pour le moment concerne la sonde temp�rature OPT_TMP1 qui indique 125�C alors qu'elle est disabled dans le BIOS.

edit: contrairement aux indications de Pt1t, j'ai de nombreux ratio ram dispo:
bclk x6, x8, x10, x12, x14 et x16 (soit 1/3, 1/4, 1/5, 1/6, 1/7 et 1/8)

le bundle correspond plus ou moins � ce qu'on trouve dans celui d'une RE, 2 accessoires "ProbeIT" en plus et les kits de tube-clamp pour bloc fusion en moins et 3DmarkVantage � la place de 3Dmark06.
« Dernière édition: 06 D�cembre 2008 à 00:50:04 par grosmulet » Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5084


Xtrem Flooder


Voir le profil WWW
« Répondre #580 le: 06 D�cembre 2008 à 00:48:48 »

rampage2extreme mont�e.
m�me avec un BIOS p�rim� (503) �a fonctionne d�j� tr�s bien.

3 - 4 photos:
d�ballage colis
d�but de montage
montage cpu
fin de montage

points interessants:
certains trouvaient dommage la disparition du bloc fusion sur la R2E mais le syst�me utilis� ici est meilleur puisqu'il permet l'utilisation d'un waterblock chipset standard (ici enzotech snbw-sli rev.A) d�s lors que vous poss�dez des vis M3 de longueur ad�quates (2cm pour utilisation de ressorts, 1.6cm en hard-mount).

la carte est plus large que l'ATX normal, sans toutefois atteindre les dimensions d'une E-ATX. le bord droit de la carte se situe � 3cm de la rang�e de vis de droite.
comme tous les ports SATA et PATA sont � 90�C il faut un boitier avec 5 bons centim�tres de libre � droite de la rang�e de vis de droite.

la carte introduit le ProbeIT: ce sont des bornes permettant de mesurer les tensions � l'aide d'un voltm�tre. on peut ainsi mesurer pr�cisement les valeurs r�elles de 8 tensions sans craindre de faire contact au mauvais endroit.


concernant le BIOS, m�me dans cette version 503 (derni�re �tant 905) tout est complet et fonctionnel.
pas de comportement loufoque, des tensions bien calibr�es (les valeurs mesur�es collent aux valeurs choisies � +/- 0.01v), un Vdrop tr�s faible, les lecteurs IDE reconnus d'embl�e (sur la giga EX58-extreme il m'a fallu attendre le BIOS F4i pour �a). La seule anomalie que j'ai relev� pour le moment concerne la sonde temp�rature OPT_TMP1 qui indique 125�C alors qu'elle est disabled dans le BIOS.

le bundle correspond plus ou moins � ce qu'on trouve dans celui d'une RE, 2 accessoires "ProbeIT" en plus et les kits de tube-clamp pour bloc fusion en moins et 3DmarkVantage � la place de 3Dmark06.

Ouais ben comme la P6T quoi  avec plein de trucs qui servent a rien en prime Et apres on me traite de fanboy Asus.

Par contre, tes photos ne marchent pas 
Journalisée

marmott
JMH UK Member
*****
En ligne En ligne

Messages: 6074



Voir le profil
« Répondre #581 le: 06 D�cembre 2008 à 00:49:21 »

si acceptent le certif de s�curit� 
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5084


Xtrem Flooder


Voir le profil WWW
« Répondre #582 le: 06 D�cembre 2008 à 00:51:36 »

Ouais mais bizarre, �a marchait avant son ftp....Mais merci. Fin bon, spa le sujet

J'en connais un autre qui a une R2E, et vous allez tout les deux me faire un bon 32M pour que je me fasse une id�e des perfs.
Journalisée

grosmulet
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566



Voir le profil
« Répondre #583 le: 06 D�cembre 2008 à 01:01:38 »

nop c'est bon j'ai mis les liens en HTTP standard, pas besoin de SSL pour des photos.

je suis pas particuli�rement fanboy, l'EX58-ex �tait bien, mais je suis pas m�content de retrouver les habitudes d'un BIOS Asus et les petits plus sont agr�ables (ceux qui sont utiles).
Journalisée

bapt
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1224



Voir le profil
« Répondre #584 le: 06 D�cembre 2008 à 09:44:32 »

rampage2extreme mont�e.
m�me avec un BIOS p�rim� (503) �a fonctionne d�j� tr�s bien.

3 - 4 photos:
d�ballage colis
d�but de montage
montage cpu
fin de montage

points interessants:
certains trouvaient dommage la disparition du bloc fusion sur la R2E mais le syst�me utilis� ici est meilleur puisqu'il permet l'utilisation d'un waterblock chipset standard (ici enzotech snbw-sli rev.A) d�s lors que vous poss�dez des vis M3 de longueur ad�quates (2cm pour utilisation de ressorts, 1.6cm en hard-mount).

la carte est plus large que l'ATX normal, sans toutefois atteindre les dimensions d'une E-ATX. le bord droit de la carte se situe � 3cm de la rang�e de vis de droite.
comme tous les ports SATA et PATA sont � 90�C il faut un boitier avec 5 bons centim�tres de libre � droite de la rang�e de vis de droite.

la carte introduit le ProbeIT: ce sont des bornes permettant de mesurer les tensions � l'aide d'un voltm�tre. on peut ainsi mesurer pr�cisement les valeurs r�elles de 8 tensions sans craindre de faire contact au mauvais endroit.


concernant le BIOS, m�me dans cette version 503 (derni�re �tant 905) tout est complet et fonctionnel.
pas de comportement loufoque, des tensions bien calibr�es (les valeurs mesur�es collent aux valeurs choisies � +/- 0.01v), un Vdrop tr�s faible, les lecteurs IDE reconnus d'embl�e (sur la giga EX58-extreme il m'a fallu attendre le BIOS F4i pour �a). La seule anomalie que j'ai relev� pour le moment concerne la sonde temp�rature OPT_TMP1 qui indique 125�C alors qu'elle est disabled dans le BIOS.

edit: contrairement aux indications de Pt1t, j'ai de nombreux ratio ram dispo:
bclk x6, x8, x10, x12, x14 et x16 (soit 1/3, 1/4, 1/5, 1/6, 1/7 et 1/8)

le bundle correspond plus ou moins � ce qu'on trouve dans celui d'une RE, 2 accessoires "ProbeIT" en plus et les kits de tube-clamp pour bloc fusion en moins et 3DmarkVantage � la place de 3Dmark06.

merci pour ce retour grosmulet

pour ce qui est du wb a la place du rad sur le NB, l EK ASUS HP monte dessus sans probl�me aussi (et EK devrai en sortir un autre prochainement) ainsi que le wb Swiftech pr�vu pour la Rampage Extreme (pour ceux que �a interresse)

c'est cool pour les ratio (coeff ram) dispo avec le 920
a voir si y a pas de probl�me avec ^^
Journalisée

Lian li PC-V1110 - Asus Maximus Extreme - Penryn E8500 - Cellshock 2*1Go pc12800 - Asus 9600GT - Mtron 7535 32Go - Seagate 7200.11 32Mo 500Go - Seasonic M12-600W
Pages: 1 ... 36 37 38 [39] 40 41 42 43
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB