Retour au site JMax-Hardware
05 D�cembre 2008 à 01:40:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: [ENGLISH] Worldwide Section just opened in the forum ! Look HERE

[CONCOURS] Venez d�fier les autres membres sur HD4850, HD4870 et HD4870X2 ! LE TOPIC
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 34 35 36 [37] 38
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Topic Unique] Cartes m�res X58  (Lu 9051 fois)
players05
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1468



Voir le profil
« Répondre #540 le: 30 Novembre 2008 à 12:23:42 »

ta pas bloque les fr�quences ide / pcie apparemment ...
Journalisée

Pt1t
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



Voir le profil WWW
« Répondre #541 le: 30 Novembre 2008 à 16:31:27 »

Lorsque les Asus iront � 1000 MHz, il y a fort � parier que les Giga en feront autant (+100MHz) . De toutes facons � 260� livr�, je ne me sens pas l�s� avec ma EX58 extreme



Ca monte bien la ram ... sans forcer sur le Vdimm ni en touchant ou timming sous win.
Journalisée
Benji Tshi
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4942


Xtrem Flooder


Voir le profil WWW
« Répondre #542 le: 30 Novembre 2008 à 17:13:24 »

Lorsque les Asus iront � 1000 MHz, il y a fort � parier que les Giga en feront autant (+100MHz) . De toutes facons � 260€ livr�, je ne me sens pas l�s� avec ma EX58 extreme



Ca monte bien la ram ... sans forcer sur le Vdimm ni en touchant ou timming sous win.

Suxor va  Il faut comparer a controlleur m�moire et ram identiques.
Jamais ma ram montera a 1080 je te rappele, elle fait du 1050.
Journalisée

Pt1t
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



Voir le profil WWW
« Répondre #543 le: 30 Novembre 2008 à 17:18:32 »

Lorsque les Asus iront � 1000 MHz, il y a fort � parier que les Giga en feront autant (+100MHz) . De toutes facons � 260� livr�, je ne me sens pas l�s� avec ma EX58 extreme



Ca monte bien la ram ... sans forcer sur le Vdimm ni en touchant ou timming sous win.

Suxor va  Il faut comparer a controlleur m�moire et ram identiques.
Jamais ma ram montera a 1080 je te rappele, elle fait du 1050.

C'est toi qui a de la ram de suxor alors :p
Journalisée
DIABOLYQUE
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #544 le: 30 Novembre 2008 à 18:19:14 »

ta pas bloque les fr�quences ide / pcie apparemment ...

si la r�ponse ais pour moi normalement si du moins je crois  au cas ou c dans quelle section exactement ?
Journalisée
grosmulet
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552



Voir le profil
« Répondre #545 le: 30 Novembre 2008 à 19:27:03 »

bon, mobale++
Journalisée

Meteorik
JMH Reaper
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11603


Je viens te d�livrer...


Voir le profil WWW
« Répondre #546 le: 01 D�cembre 2008 à 13:35:04 »

Bonjour je suis nouveau sur me forum donc bonjours tous le monde 

voila j ai une Gigabyte GA-EX58-EXTREME et un 920 avec de la ram ocz 1800 en cas 8 en dual, j ai fait des test a mon travail en OC mais je suis perdu avec le i7, j ai juste r�ussi a monter 140  oui c'est la honte    quand je met 150 en montant un peut les voltage un peut partout j ai toujours le code 6f , j ais regardais le livre et �a parle de flopy  et impossible de de d�passer.
Je suis perdu, si quelqu'un peut m aide ou me donner des r�glage a m�tre dans le bios je suis preneur.

merci d avance pour vos r�ponse.       
Soit le bienvenu 

Je t'invite � cr�er un topic d�di� � ton soucis dans la section entraide/overclocking

Bon courage 
Journalisée

anders
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


Voir le profil
« Répondre #547 le: 01 D�cembre 2008 à 14:50:40 »

bin voila giga tien les 1000mhz, et selon matbe c'est une tr�s bonne mobal cependant dommage quelle ne soit pas comparer � une autre mobal comme la p6t par exemple

car moi j'�site toujour lol
je pense toujours que la giga est mieux fini mais possiblement que la p6t et un peu plus rapide c'est ce que j'ai pu voir sur le net maintenant dite moi si je me trompe
Journalisée
DIABOLYQUE
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #548 le: 01 D�cembre 2008 à 15:56:00 »

Bonjour je suis nouveau sur me forum donc bonjours tous le monde 

voila j ai une Gigabyte GA-EX58-EXTREME et un 920 avec de la ram ocz 1800 en cas 8 en dual, j ai fait des test a mon travail en OC mais je suis perdu avec le i7, j ai juste r�ussi a monter 140  oui c'est la honte    quand je met 150 en montant un peut les voltage un peut partout j ai toujours le code 6f , j ais regardais le livre et �a parle de flopy  et impossible de de d�passer.
Je suis perdu, si quelqu'un peut m aide ou me donner des r�glage a m�tre dans le bios je suis preneur.

merci d avance pour vos r�ponse.       
Soit le bienvenu 

Je t'invite � cr�er un topic d�di� � ton soucis dans la section entraide/overclocking

Bon courage 

ok je vais cr�e un poste merci
Journalisée
grosmulet
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552



Voir le profil
« Répondre #549 le: 01 D�cembre 2008 à 18:25:48 »

Citation
bin voila giga tien les 1000mhz

effectivement, mais les p6t doivent les tenir egalement. a priori la p6t serait plus perf en clock to clock c'est tout.
disons que tu seras bloque au BaseClock max qui semble �tre 222Mhz pour tout le monde actuellement. (c'est d'ailleurs tellement reproductible qu'il serqit surprenant que ce soit un hasard) et que ce soit la p6t ou la giga, les 2 tienne ces 222Mhz Bclck...
donc apres, peut-�tre que la giga permettrait de monter plus mais c'est inverifiable vu qu'aucun i7 ne veut depasser les 222Mhz bclck 
il faudrait voir les max freq atteintes avec un i7-965 pour mettre en evidence une difference, mais m�me dans ce cas il y a beaucoup plus de chance d'atteindre la limite du i7 que celle de la mobo.
de toutes manieres a bien y reflechir il n'y a plus grand chose qui passe par la mobo depuis que MCH est integre aux i7, reste que le PCIex, les entrees/sorties.... rien qu'on clock d'habitude...
Journalisée

Jambo68
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


Brewmaster


Voir le profil
« Répondre #550 le: 01 D�cembre 2008 à 18:59:46 »

Citation
bin voila giga tien les 1000mhz

effectivement, mais les p6t doivent les tenir egalement. a priori la p6t serait plus perf en clock to clock c'est tout.
disons que tu seras bloque au BaseClock max qui semble �tre 222Mhz pour tout le monde actuellement. (c'est d'ailleurs tellement reproductible qu'il serqit surprenant que ce soit un hasard) et que ce soit la p6t ou la giga, les 2 tienne ces 222Mhz Bclck...
donc apres, peut-�tre que la giga permettrait de monter plus mais c'est inverifiable vu qu'aucun i7 ne veut depasser les 222Mhz bclck 
il faudrait voir les max freq atteintes avec un i7-965 pour mettre en evidence une difference, mais m�me dans ce cas il y a beaucoup plus de chance d'atteindre la limite du i7 que celle de la mobo.
de toutes manieres a bien y reflechir il n'y a plus grand chose qui passe par la mobo depuis que MCH est integre aux i7, reste que le PCIex, les entrees/sorties.... rien qu'on clock d'habitude...

Est-ce vraiment les CPU qui sont limite � 222mhz, je pense plut�t au mobo.
Journalisée



A m�diter : Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l�inculture, un point commun domine : c�est le QI de l�hu�tre !
anders
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


Voir le profil
« Répondre #551 le: 01 D�cembre 2008 à 19:39:37 »

moi j'aimerai savoir, le clock to clock repr�sente quoi concr�tement car j'ai vu des giga mont� autant que les p6t, apr�s faut voir dans les bench
niveau feature la giga poss�de un meilleur refroidissement, un dual bios, un switch clearclmos, d�bug on board, que la p6t ne propose pas
cependant la p6t poss�de l'expresse gate, layout peut �tre un peut mieu, le bios peut �tre, les sas et apr�s quoi d'autre
en plus pour la p6t le faite quelle assure un peut mieux dans les benchs

rolala moi j'arrive pas � choisir lol
Journalisée
antoine76
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 861



Voir le profil
« Répondre #552 le: 01 D�cembre 2008 à 20:28:15 »

Citation
bin voila giga tien les 1000mhz

effectivement, mais les p6t doivent les tenir egalement. a priori la p6t serait plus perf en clock to clock c'est tout.
disons que tu seras bloque au BaseClock max qui semble �tre 222Mhz pour tout le monde actuellement. (c'est d'ailleurs tellement reproductible qu'il serqit surprenant que ce soit un hasard) et que ce soit la p6t ou la giga, les 2 tienne ces 222Mhz Bclck...
donc apres, peut-�tre que la giga permettrait de monter plus mais c'est inverifiable vu qu'aucun i7 ne veut depasser les 222Mhz bclck 
il faudrait voir les max freq atteintes avec un i7-965 pour mettre en evidence une difference, mais m�me dans ce cas il y a beaucoup plus de chance d'atteindre la limite du i7 que celle de la mobo.
de toutes manieres a bien y reflechir il n'y a plus grand chose qui passe par la mobo depuis que MCH est integre aux i7, reste que le PCIex, les entrees/sorties.... rien qu'on clock d'habitude...

Est-ce vraiment les CPU qui sont limite � 222mhz, je pense plut�t au mobo.

j'insiste encore une fois sur le fait qu'un bios gigabyte sp�cial a permit a quelqu'un de d�passer les 222 mhz de bclock. Apparemment par contre, les perfs n'�taient pas au rendez-vous mais c'est donc un probleme mobo et non cpu
Journalisée

jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13739


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #553 le: 01 D�cembre 2008 à 20:47:47 »

Non c'est une limitation int�gr�e dans les CPU.

Il faut QPI x BCk / 133 <=  8000
Exemple � 4800MT/s, le BClock max est � 222MHZ car 8000/4800*133 = 222MHz
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
anders
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


Voir le profil
« Répondre #554 le: 01 D�cembre 2008 à 20:52:03 »

oki merci de l'explication, je comprend mieu

oui moi je veux avoir les perf max donc je me tournerai logiquement vers la p6t mais les quelque manque de finition me font �siter
Journalisée
Pages: 1 ... 34 35 36 [37] 38
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB